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Encouragez la réussite de votre activité de courtage par des solutions sécurisées et éprouvées telles que la GIA, le SSO et notre plateforme d’échange de données. Pour des processus simplifiés et une meilleure collaboration. EcoHub est basé sur Microsoft Azure et offre des normes qui permettent une intégration simple et accélèrent la numérisation de la branche.
L’authentification unique d’EcoHub pour les brokers facilite l’accès à plusieurs plateformes et portails. Une seule authentification forte permet aux utilisateurs de naviguer facilement sur différents portails sans connexion répétée.
Le service SSO offre toutes les fonctions nécessaires pour une expérience de connexion fluide et sécurisée. Cela inclut la gestion des informations d’identification par e-mail, la déconnexion sécurisée et un niveau de sécurité supplémentaire grâce à l’utilisation d’une application OTP comme Microsoft Authenticator ou Google Authenticator. L’authentification unique pour les brokers permet aux utilisateurs d’utiliser le même processus de connexion pour différents portails et applications, dont des portails d’assurance ou des applications de place de marché, ce qui facilite grandement l’accès.
Le service d’authentification unique pour les brokers d’EcoHub facilite l’accès à la plateforme et le rend plus efficace et plus convivial. Au lieu de gérer plusieurs connexions, les utilisateurs peuvent accéder à différents portails au moyen d’une seule authentification, ce qui réduit la complexité de la connexion pour les brokers. Grâce à l’utilisation de méthodes d’authentification fortes telles qu’OpenID Connect, ce système SSO augmente non seulement la sécurité, mais facilite aussi considérablement la collaboration avec les assureurs.
Le service DXP (Data Exchange Proxy) et le Standard API Framework (AGF) d’EcoHub assurent aux assureurs et aux brokers un échange de données sécurisé et facilitent une transmission de données structurée selon les normes du marché. Ces services améliorent les processus et permettent une communication rapide et sécurisée entre tous les acteurs impliqués.
Le service DXP sert de proxy central pour l’échange de données sécurisé entre les brokers et les assureurs et assure le chargement et le téléchargement fluides de fichiers en lien avec des processus clés. La sécurité du transfert de fichiers est garantie au moyen d’une authentification TechUser. Dans le cadre de la transition d’EcoHub du DXP au AGF, le nouveau système offre une architecture sécurisée et axée sur les événements pour intégrer les interfaces de programmation pour l’échange de données d’assurance. Les brokers et les assureurs peuvent transmettre des fichiers de manière asynchrone au format JSON via les API Kafka ou REST Proxy afin de garantir un échange de données sécurisé et crypté.
Les services DXP et AGF sont décisifs pour automatiser l’échange de données dans le secteur de l’assurance. Grâce à son rôle d’intermédiaire pour un échange de données sécurisé, EcoHub aide les assureurs et les brokers à automatiser leurs opérations, ce qui permet à la fois de gagner en efficacité et de réduire les coûts d’intégration. L’introduction du AGF permet de disposer d’un système d’échange de données moderne, flexible et sécurisé qui accélère les intégrations et améliore considérablement la sécurité des échanges de données d’assurance grâce à l’intégration API. L’accès aux données s’effectue soit par le biais d’un logiciel pour brokers avec intégration DXP/AGF, soit via l’outil de processus d’EcoHub. Si vous n’utilisez pas de logiciel compatible DXP/AGF, il est possible d’associer votre solution logicielle individuelle au service DXP/AGF d’EcoHub dans le cadre d’un projet d’intégration.
L’application des processus EcoHub vous permet, ainsi qu’à vos unités organisationnelles, de gérer efficacement et gratuitement l’échange de données et d’informations avec les assureurs dans tous les processus clés. Cette solution vous permet de recevoir des informations et des documents tels que des factures ou décomptes de commissions et de courtages directement de la part des assurances connectées à notre plateforme d’échange de données, le tout rapidement, simplement et facilement.
Les processus EcoHub permettent un échange de données standardisé pour les processus tels que la facturation, les commissions, la gestion des mandats et la création de contrats. Les brokers peuvent envoyer des données à des assureurs et les recevoir de ceux-ci, et les fichiers XML d’assureurs non connectés peuvent être convertis en documents PDF lisibles pour les brokers.
Pour les brokers sans logiciel compatible DXP/AGF, les processus EcoHub constituent une étape décisive vers l’avenir numérique. Grâce au traitement électronique de l’échange de documents numériques pour les brokers, l’application permet d’économiser du temps et des coûts en réduisant le nombre d’étapes de travail manuelles, en supprimant les ruptures de médias et en accélérant les processus. Il s’agit donc d’un instrument indispensable pour les brokers qui souhaitent optimiser leur activité.
La place de marché EcoHub est une place de marché centrale d’applications pour brokers et offre une sélection d’applications tierces qui simplifient et améliorent le travail quotidien des brokers.
Sur la place de marché EcoHub, les brokers ont accès à une large gamme d’outils innovants qui facilitent leurs tâches quotidiennes. La place de marché propose en outre des calculateurs d’offres exclusifs ainsi que d’autres offres spécialement conçues pour répondre aux besoins des brokers. Ces applications peuvent être recherchées, sélectionnées et contrôlées en fonction des exigences individuelles, et des solutions sont disponibles pour l’achat direct ou sur demande.
La place de marché EcoHub offre aux brokers un accès pratique à des applications vérifiées de haute qualité qui optimisent leurs processus. En mettant à disposition des applications sur mesure pour les brokers, la plateforme centrale permet d’économiser du temps, d’augmenter l’efficacité des opérations quotidiennes et aide les brokers à se concentrer sur leur activité principale.
Vous êtes intéressé par l’intégration de vos systèmes ? N’hésitez pas à nous écrire à info@myecohub.ch – nous nous réjouissons de votre demande!
La Gestion des Identités et des Accès (GIA) d’EcoHub offre aux assureurs une solution centralisée pour la gestion des utilisateurs, des organisations et des autorisations. Elle assure un contrôle d’accès sécurisé et efficace sur les plateformes connectées et est donc parfaitement adapté aux exigences du secteur de l’assurance.
La solution de Gestion des Identités et des Accès (GIA) d’EcoHub couvre tous les aspects essentiels de la gestion des utilisateurs, des membres, des organisations et des contrats. Elle comprend la mise à disposition et la gestion d’identités, d’autorisations et d’unités organisationnelles sur les plateformes en réseau. Un concept administratif en plusieurs étapes permet de gérer efficacement les données des utilisateurs, les informations d’accès, les autorisations et les structures organisationnelles. En outre, le service fournit des interfaces techniques (services web) qui garantissent un échange de données sûr entre EcoHub et ses prestataires.
Le service de GIA d’EcoHub est essentiel pour garantir la sécurité et l’efficacité de la collaboration entre différents acteurs tels que les assureurs et les brokers. Il permet un transfert et une gestion sécurisés des données ainsi qu’une attribution et un contrôle précis des autorisations. Cela permet aux entreprises de protéger de manière fiable les informations sensibles tout en assurant un accès facile aux utilisateurs autorisés.
Le service d’authentification unique (SSO) d’EcoHub facilite l’accès à plusieurs plateformes et portails. Une seule authentification forte permet aux utilisateurs de naviguer facilement sur différents portails sans connexion répétée. EcoHub agit en tant que fournisseur d’identité (IdP) et transmet le SSO aux fournisseurs de services en toute sécurité pour les portails d’assureurs.
Le service SSO comprend tout ce qui est nécessaire pour une connexion optimisée. Cela inclut la gestion des données d’accès par e-mail, la connexion sécurisée et un haut niveau de sécurité via une application OTP (p. ex. Microsoft ou Google Authenticator). Avec l’authentification unique pour les brokers et les assureurs, EcoHub intègre OpenID Connect (OIDC) afin que les utilisateurs puissent utiliser le même processus d’inscription pour différents portails et applications, tels que des portails d’assureurs ou des applications de place de marché.
Le service SSO d’EcoHub pour les brokers et les assureurs garantit un accès efficace et convivial à différentes plateformes. Au lieu de gérer plusieurs connexions, les utilisateurs peuvent accéder à différents portails au moyen d’une seule authentification, ce qui réduit la complexité du processus de connexion. Grâce à l’utilisation de méthodes d’authentification fortes telles qu’OpenID Connect, ce système SSO renforce la sécurité et facilite la collaboration, en particulier dans les secteurs avec de nombreux partenaires et plateformes, comme le secteur des assurances.
Le service DXP (Data Exchange Proxy) et le Standard API Framework (AGF) d’EcoHub assurent aux assureurs et aux brokers un échange de données fiable et sécurisé et facilitent une transmission de données structurée selon les normes du marché. Ces services améliorent les processus et permettent une communication rapide et sécurisée entre tous les acteurs impliqués.
Le service DXP sert de proxy central pour l’échange sécurisé de fichiers entre les brokers et les assureurs sans enregistrement temporaire ni traitement des données. Les fichiers importants pour les processus clés peuvent être facilement chargés et téléchargés via les interfaces DXP. Le service utilise une authentification TechUser pour le traitement sécurisé des transferts de fichiers.
La technologie DXP sera bientôt remplacée par le AGF, notre technologie innovante d’échange de données. Le AGF offre une architecture sécurisée basée sur les événements pour l’échange de données cryptées. Grâce à cette solution, les brokers et les assureurs peuvent échanger des données telles que des événements ou des fichiers de manière asynchrone, sans que l’émetteur et le destinataire soient simultanément disponibles. L’échange de données se fait au format JSON via les API Kafka ou REST Proxy, ce qui simplifie considérablement l’intégration. Grâce au cryptage de bout en bout, seuls les expéditeurs et les destinataires ont accès aux contenus.
Les services DXP et AGF jouent un rôle central dans la promotion de l’échange de données structuré dans la branche. EcoHub fait office d’intermédiaire central entre l’émetteur et le destinataire. Une seule intégration avec la plateforme EcoHub permet aux assureurs et aux fournisseurs de logiciels d’atteindre de nombreux autres partenaires, ce qui réduit considérablement les coûts d’investissement pour les intégrations.
Nos services d’échange de données soutiennent l’échange de données sur la base de normes de données établies. Dans le cadre de la collaboration entre les brokers et les assureurs, ces normes sont définies par l’association IG B2B for Insurers + Brokers. Les services facilitent un transfert sécurisé et automatisé de données structurées, ce qui permet aux expéditeurs et aux destinataires de faire avancer l’automatisation de leurs propres processus et d’améliorer leur efficacité.
Avec l’introduction du AGF, le processus d’intégration sera encore accéléré et basé sur une plateforme technologique moderne, flexible et sécurisée. Cela permet non seulement de garantir des solutions pérennes, mais aussi de jeter les bases d’une collaboration encore plus efficace dans la branche.
Vous êtes intéressé par l’intégration de vos systèmes ? N’hésitez pas à nous écrire à info@myecohub.ch – nous nous réjouissons de votre demande!
Le service DXP (Data Exchange Proxy) et le Standard API Framework (AGF) d’EcoHub offrent une plateforme sécurisée et efficace pour l’échange structuré de données entre les assureurs et les brokers, dans le respect des normes de la branche. Les services améliorent les processus de travail, permettent une communication rapide et transparente et offrent aux fournisseurs de logiciels un avantage concurrentiel considérable sur le marché des brokers.
Le service DXP sert de proxy central pour l’échange sécurisé de fichiers entre les brokers et les assureurs sans enregistrement temporaire ni traitement des données. Les fichiers importants pour les processus clés peuvent être facilement chargés et téléchargés via les interfaces DXP. L’authentification TechUser assure un transfert de fichiers sécurisé et protège les informations confidentielles tout au long du processus.
Dans le cadre de la transition de la technologie DXP au AGF, la plateforme offre une architecture plus innovante et axée sur les événements pour l’intégration de l’API. Cela permet aux brokers et aux assureurs d’échanger des fichiers et des événements de manière asynchrone au moyen de formats tels que JSON via les API Kafka ou REST Proxy. Le système offre un cryptage de bout en bout, ce qui garantit un niveau de sécurité élevé et conforme aux exigences de la branche.
Les services DXP et AGF sont indispensables pour la simplification et l’automatisation de l’échange de données structuré dans le secteur de l’assurance. En tant que fournisseur de logiciels, vous jouez un rôle décisif dans la simplification des transferts de données sécurisés et automatisés, aidant ainsi les assureurs et les courtiers à réduire les coûts d’intégration et à optimiser les processus. Le AGF introduit un système d’échange de données flexible et moderne qui accélère l’intégration, améliore l’efficacité opérationnelle et offre un niveau de sécurité élevé grâce à l’échange de données cryptées via des API.
La place de marché EcoHub sert de place de marché centrale pour les fournisseurs de logiciels et propose aux brokers une sélection d’applications de prestataires tiers qui simplifient et améliorent leurs tâches administratives et de conseil quotidiennes. En rejoignant la place de marché, vous pouvez proposer directement vos solutions aux brokers et augmenter ainsi votre portée sur le marché suisse. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous en tant que prestataire de services et nous vous contacterons.
La place de marché EcoHub offre aux fournisseurs de logiciels un accès à plus de 1000 brokers; trois niveaux d’intégration sont disponibles pour répondre à chaque besoin:
Bronze
Configurez votre offre (application affiliée) et générez des leads sans intégration technique.
Argent
Comprend l’intégration technique de l’authentification unique (SSO), qui permet aux brokers d’accéder directement à votre application via EcoHub en un clic, pour une convivialité améliorée.
Or
Outre le SSO, ce niveau d’intégration comprend la connexion technique complète pour l’échange de données et permet ainsi une communication fluide avec les brokers. Pour ce niveau, une adhésion à IG B2B est nécessaire.
Voici le modèle de tarification:
Statut Présence sur la place de marché Accès à SSO/GIA Utilisation de la DXP, transfert de données compris Cotisation de membre IG B2B Frais de base EcoHub
Bronze Oui n/a CHF 1’000.00
Argent Oui Oui n/a CHF 2’000.00
Or Oui Oui Oui CHF 1’000.00 CHF 2’000.00
En outre, les fournisseurs de logiciels versent à EcoHub AG une commission proportionnelle à l’utilisation de la place de marché.
En utilisant les possibilités d’intégration d’EcoHub, vos applications deviennent partie intégrante des flux de travail des brokers, optimisent les processus quotidiens et augmentent l’efficacité opérationnelle.
La place de marché EcoHub est la plateforme idéale pour les fournisseurs de logiciels pour atteindre directement le marché des brokers suisses. Elle permet une présentation et une intégration flexibles de vos services, que ce soit grâce à la génération de leads, à l’intégration SSO ou à l’échange de données technique complet. La place de marché permet aux brokers d’accéder rapidement aux outils nécessaires tout en offrant aux fournisseurs de logiciels une possibilité optimale d’élargir leur clientèle et de générer des revenus.
Rejoindre la place de marché EcoHub est très simple et vise à mettre en ligne votre solution rapidement et efficacement:
1. Premier entretien
Nous discutons des avantages de la place de marché, clarifions les questions et souhaitons en savoir plus sur votre application.
2. Conclusion du contrat
Une fois que tous les détails concernant votre satisfaction sont clarifiés, vous signez le contrat de la place de marché.
3. Inscription
Votre entreprise s’inscrit sur la plateforme EcoHub.
4. Facturation
Vous recevez une facture pour les frais de base de la place de marché que vous pouvez payer en toute simplicité.
5. Saisie de l’application
Vous saisissez votre application directement sur la plateforme EcoHub.
6. Communication
Nous préparons la communication dans notre newsletter et approuvons les canaux de communication avec vous.
7. Activation
Votre application est activée sur la place de marché et est à la disposition des brokers.
8. Génération de revenus
Votre application génère des leads ou des ventes par des brokers qui ont accès à la plateforme.
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