À propos de nous

EcoHub AG a été fondée en 2022 dans le but de promouvoir la numérisation sur le marché des assurances, des brokers et de la prévoyance, et d’améliorer la communication numérique entre les acteurs du marché.

Notre vision

EcoHub est la plateforme centrale pour la numérisation du marché suisse de l’assurance, de la prévoyance et des brokers et propose des normes de marché pour un échange de données sécurisé.

Notre Mission

Nous nous engageons pour la mise en place et le développement d’un écosystème numérique basé sur l’infrastructure cloud moderne, la technologie d’interface et les normes. Nos services permettent une communication simple, sûre et numérique sur le marché suisse de l’assurance, de la prévoyance et des brokers. Nous authentifions en outre les utilisateurs de l’écosystème et proposons une gestion des contrats pour la collaboration numérique.

Équipe

Marcel Schradt​

Chief Executive Officer

Steffen Lenz​

Chief Information Officer

Corinne Amrein​

Chief Service Officer

Sabrina Ritz​

Executive Assistant & Human Resources

Corsin Simeon​

Technical Support

Viviana Concu​

1st Level Support

Urs Alig​

Product & Business Development Manager

Fabian Werheid​

Product Owner

Clemens Krug​

Product Manager API

Conseil d’administration

Andreas Maier​

AXA Schweiz

Tom Kessler​

Kessler & Co AG

Patrick Germann​

Vertreter IG B2B

Daniel Gloor​

Vertreter IG B2B

Renato Premezzi​

Mobiliar

Hans-Jakob Stahel​

Swiss Life

Patric Olivier Zbinden​

Baloise