
Nouveaux processus clés dans les processus EcoHub
Nouveau dans EcoHub Processus: soumettre des mandats, demander des polices & rendements de sinistres
EcoHub Processus est une application d’échange de données destinée aux brokers ne disposant pas de logiciel compatible DXP. Avec EcoHub Processus, les brokers peuvent gérer efficacement et gratuitement l’échange d’informations et de données avec les assureurs dans le cadre des processus clés. Cette solution permet de recevoir directement des informations et documents tels que des factures ainsi que des décomptes de commissions et de courtages des assureurs connectés à notre plateforme d’échange de données.
Les fonctionnalités suivantes sont désormais également disponibles:
- Demande de police/contrat
- Demande de rendement de sinistres
- Soumission d’un mandat
Ces extensions s’appuient sur les processus clés définis par IG B2B et facilitent un échange de données standardisé.
Comment utiliser les nouvelles fonctionnalités dans EcoHub Processus:
- Enregistrer le client: saisie unique des données du client dans EcoHub Processus.
- Démarrer le processus: soumettre la demande souhaitée à l’assureur.
- Attendre les documents: les documents sont fournis par l’assureur (selon le délai de traitement).
- Vérifier les documents et donner un retour: télécharger les documents, les vérifier et donner un retour si nécessaire.
Quels assureurs sont déjà connectés digitalement?
- Allianz: contrat, rendement de sinistres
- Baloise: rendement de sinistres
- Zürich: contrat, rendement de sinistres
- Helvetia: contrat, rendement de sinistres, mandat
Vous trouverez un aperçu actuel des processus clés digitalisés pour les assureurs et les prestataires de services dans l’Aperçu des processus clés. De plus amples informations sur les processus clés sont disponibles sur le site web d’IG B2B.